1- Augmenter le rythme des envois : en fonction de votre activité et de vos saisonnalités vous pouvez monter jusqu’à 5 newsletters par semaine. 2- Mécanique d’acquisition d’emails constante : il est important d’avoir un processus constant d’acquisition d’e-mail sur votre site web, avec une notion de récompense à chaque fois : jeu concours, pop-up sur le site, contenu à télécharger sous condition d’e-mail…
Alexandre Augusto
3- Le ton à adopter : selon nous, 70% de vos newsletters doivent être commerciales, avec des call to action bien positionnés, des couleurs réfléchies et une ergonomie qui pousse à la vente. 30% de vos envois doivent être plus informatifs, elles doivent se rapprocher du blog et vous devez proposer un réel contenu à vos abonnés ! 4- Quels produits ? Promouvoir toujours en priorité les top ventes et/ou les nouveautés. Il ne faut pas vous acharner pas à promouvoir ce qui ne se vend pas car cela décourage votre clientèle. 5- Segmenter votre clientèle par catégorie d’acheteurs et d’achats : cela vous permettra de faire de la vente croisée. Exemple : Si une partie de votre clientèle achète des maillots de bain, vendez-leur des maillots de bains mais aussi des accessoires de plage. 6- Graphisme : Faites des newsletters qui sont en raccord avec votre chartre graphique et qui plaisent à votre clientèle cible. Si vous ne connaissez les goûts de votre clientèle acheteuse, c’est un autre problème…