Première étape : Un audit complet et précis de la stratégie commerciale et digitale avec une mise en avant de ses points forts et faibles et ainsi que les opportunités qui s’offraient à lui.
Romain
Deuxième étape : Suite à l’audit, nous avons définis des KPIs clairs, atteignables et compréhensibles par tous. Troisième étape : Les objectifs définis, nous avons construit et formalisé la stratégie commerciale et digitale (en relation étroite avec la direction) en fonction des éléments de l’audit et des objectifs définis. Nous avons défini un calendrier des temps forts ce qui a permis de définir un calendrier précis de nos différentes actions. Quatrième étape : Mise en place d’un plan de tracking (tagage) (afin d’obtenir précisément toutes les performances) sur l’ensemble de leur site. Cinquième étape : Déployer une véritable stratégie de contenus optimisés au niveau SEO, ainsi que l’activation de campagnes Ads pertinentes. Sixième étape : Mise en place également d’une stratégie de Community Management créatif et dynamique couplé à une stratégie de RP et d’influence avec les médias leaders de leur secteur. Septième étape: Développement d’une mécanique de marketing automation afin de connaître, segmenter leurs bases de données mailing et de transmettre les messages au bon endroit au bon moment aux prospects afin de générer un taux de conversion optimal. Huitième étape : Pour conclure, nous avons construit un reporting mensuel, avec des indicateurs clairs, simples et précis. Celui-ci a été partagé avec la direction afin de faire un point sur les actions efficaces et celles à améliorer.